Notify Message
News
News » Entry

La communauté s'agrandie

Akfan / Feb 20, 2019 / Vie de Guilde
Original
Lok’Tar Ogar,
Compagnons de la Horde.

La guilde < Antyk > version Classic ouvre (enfin) ses portes, après plusieurs (longs et fastidieux) mois de préparation finalement achevés. Avec l’arrivée prochaine de Classic, les vieux passionnés que nous sommes se sont mis en tête de fonder une guilde avec de grandes amibitions. Antyk est un projet audacieux en divers aspects, tant sur un plan PvE que sur un plan PvP.

Tout d’abord, la guilde se composera de deux Rosters distincts, le premier étant un Roster Progress visant les first servers avec une composition de raid prédéfinie et dont les exigences ne seront jamais qu’à la hauteur de votre ambition. Le second se concentrera sur une progression moins compétitive mais toujours exigeante, avec une composition plus diversifiée et plus accessible !

Ensuite, à côté de ces Rosters, se trouvera notre Team PvP, constituée de joueurs s’y dédiant à 100%. Il s’agit de joueurs choisissant de délaisser, pour le moins partiellement, le PVE pour se concentrer sur le Grind du R13/14 par exemple, ou tout simplement dont l’intérêt pour Vanilla n’existe qu’en BG. D’un point de vue guilde, la Team PvP à proprement parler n’aura qu’une seule obligation à remplir, qui nous semble constitutive de Vanilla et du World PvP : escorter les compagnons qui vont en raid ou défaire les World Boss.

En termes de moyens, nous pensons chez Antyk qu’une guilde doit savoir valoriser les efforts individuels, car nous savons à quel point l’investissement en énergie, en temps et en passion peut être important sur Vanilla. De ce fait, nous avons mis en place deux systèmes que nous pensons être capitaux :

En premier lieu, le système d’attribution des loots, ou quand justesse vaut mieux que justice. Afin de se prémunir face à d’éventuels problèmes que nous avons tous déjà rencontré. Antyk a opté pour un système d’attribution répondant à une seule question : à quel joueur l’attribution d’un loot profitera le plus au raid. De fait, aucun objet n’est réservé et aucun traitement de faveur ne sera accordé sauf récompense exceptionnelle unanimement acceptée. Cela passe par un ensemble de méthodes qui vous seront expliquées plus en avant dans notre charte et lors de votre processus de recrutement. La finalité de ce système est de pousser au maximum l’optimisation du raid, afin d’aller chaque fois plus vite, chaque fois plus loin.

En second lieu, le système de farm, ou quand rentable vaut mieux que solotable. La capacité productive d’une guilde peut permettre de dégager une force de frappe conséquente sur un serveur. Aussi, afin de faciliter la vie de tous, la guilde a mis en place un système de mise en commun d’une partie de nos ressources individuelles afin de maximiser le travail en profitant d'une synergie habituellement non automatisée, surtout à cette échelle. La finalité de ce système est de permettre à nos efforts individuels de générer plus de ressources pour la guilde dans son ensemble que simplement le fait pour chacun de venir en raid avec ses propres consommables en mode débrouille.


Ce petit extrait devenu long visant à vous présenter notre nom saura, nous l’espérons, résonner avec votre ambition. Wow Classic se prépare chers compagnons de la Horde, et cela commence maintenant ! Alors à vos candid, et accrochez-vous car ça va être long ;).

Vous pouvez nous retrouver sur :
Discord : https://discord.gg/BFs5CNb
https://www.Antyk.Fr (Vous serez directement redirigés sur le site via le bouton 'accueil site' en haut à gauche de ce forum !)

Force et Honneur !
Comments

0 Comments

Page 1